Nous expédions vers le Royaume-Uni, l'Union européenne et l'Afrique du Sud

Boutique

Fausse huile de CBD : comment savoir si l'huile de CBD est authentique

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Fausse huile de CBD : comment savoir si l'huile de CBD est authentique

L'huile de cannabidiol (CBD) est rapidement devenue l'un des compléments les plus discutés au sein de la communauté mondiale du bien-être. Des dizaines d'entreprises la vendent et, bien qu'il soit toujours agréable d'avoir un large choix, il devient de plus en plus difficile de trouver un produit qui soit 100% authentique et efficace.

Nous avons la chance que les vendeurs de CBD opérant sur le marché britannique soient tenus de respecter les directives établies par la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA). Cependant, dans l'ensemble, l'industrie reste largement non réglementée dans le monde entier, et il est maintenant assez courant de rencontrer quelques entreprises douteuses qui ont simplement pour mission de gagner rapidement de l'argent.

Dans ce contexte, comment savoir si l'huile de CBD est une bonne affaire ? Pour vous aider à trouver une entreprise réputée qui produit une huile de haute qualité, nous avons compilé un guide pratique sur la façon de distinguer les bonnes huiles des mauvaises.

Comprendre le CBD

Avant de vous rendre sur des sites comme Amazon ou de cliquer sur un lien de la première page de Google, il est essentiel de mieux comprendre ce qu'est réellement le CBD. C'est particulièrement important si vous êtes encore novice en la matière.

Le CBD est un composé actif dérivé du chanvre industriel, qui contient moins de 1 mg de THC (tétrahydrocannabinol) par récipient, afin de garantir l'absence d'effets psychoactifs. L'exigence d'une teneur maximale de moins de 1 mg de THC par récipient est fixée par la législation britannique sur la base d'une directive de l'UE stipulant que tout ce qui dépasse cette limite est considéré comme illégal.

On trouve également deux types de CBD sur le marché :

  • L'isolat de CBD, qui ne contient que du CBD pur (jusqu'à 99,9%), et rien d'autre.
  • CBD à spectre complet qui contient une gamme de composés cannabinoïdes naturels dont on dit qu'ils contribuent aux propriétés bénéfiques du CBD. Ces composés sont extraits de la plante au cours du processus d'extraction.

Réclamations médicales exagérées

Les fausses huiles de CBD, qu'elles prétendent être des isolats ou des produits à spectre complet, peuvent potentiellement inclure de nombreux produits chimiques nocifs et dangereux. L'une des façons les plus courantes de déterminer si un produit est authentique ou faux est de vérifier si la marque fait des déclarations médicales exagérées sur ses effets.

Bien que l'huile de CBD ait des propriétés incroyables pour la santé, il ne s'agit en aucun cas d'un remède universel ou d'un produit miracle à dose unique. Les avantages diffèrent également d'une personne à l'autre, et toute entreprise qui fait des allégations médicales exagérées doit tirer la sonnette d'alarme. Lors de l'achat de CBD, la recherche et le bon sens sont d'une grande utilité, et s'il semble s'agir d'une escroquerie avec des formulations exagérées et des critiques 5 étoiles introuvables, il y a de fortes chances que ce soit le cas.

Vérifiez les tests effectués par des tiers

Personne ne veut découvrir par une source tierce que son huile de CBD contient des pesticides. Mais c'est exactement ce qui s'est passé l'année dernière lorsqu'une société appelée Remedy Review s'est lancée dans un test de 29 marques de CBD, dont quatre ont échoué.

Il est essentiel de vérifier les huiles qui ont fait l'objet de tests par des tiers, mais si aucun n'est disponible, voici trois autres facteurs à rechercher à la place :

  • Vérifiez si un certificat d'analyse (COA) est disponible sur le site web. S'il n'y en a pas, les entreprises sont tenues d'en fournir un sur demande.
  • Vérifiez rapidement l'étiquette. Bien que les producteurs ne soient pas tenus par la loi de divulguer les niveaux de CBD dans leur produit, c'est un très bon signe si la quantité par dose est déjà clairement indiquée sur la bouteille elle-même ou sur le site Web de la société.
  • Examinez comment l'huile de CBD a été extraite - renseignez-vous sur le processus de fabrication et évitez les produits créés à l'aide de solvants.

Des prix réalistes

Une autre méthode rapide pour repérer les fraudeurs qui font des économies, c'est de regarder le prix. Dans le monde du CBD, rien n'est gratuit, et la fabrication d'une bouteille d'huile de CBD naturelle et authentique se vend généralement à un prix légèrement supérieur. Tout ce qui est vendu à un prix suspicieusement bas est probablement faux ou de qualité inférieure.

Lorsque vous recherchez de l'huile de CBD en ligne, les expressions de vente agressive telles que : Le meilleur prix, l'offre limitée et la réduction spéciale d'aujourd'hui sont autant d'indications d'un produit authentique (et de l'absence de témoignages !). Les entreprises de CBD authentiques mettront l'accent sur la valeur de leur produit tout en maintenant un coût plus réaliste. Elles seront également transparentes quant à l'approvisionnement et au processus d'extraction de leur huile, ce qui peut expliquer un prix légèrement plus élevé.

Tenez compte de l'apparence et des ingrédients

Les fausses huiles de CBD peuvent contenir des métaux lourds et des toxines environnementales. Ces produits douteux sont souvent fabriqués synthétiquement en laboratoire et peuvent être extrêmement nocifs. En fin de compte, les entreprises légitimes d'huile de CBD seront toujours franches quant aux ingrédients de leurs produits.

En ce qui concerne l'apparence, l'huile isolée de CBD authentique et pure n'a généralement pas d'odeur. Elle est plutôt claire ou transparente, avec peu ou pas de couleur. Le CBD à spectre complet a généralement une odeur terreuse et une couleur ambrée ou brune - tout dépend de ce avec quoi il est mélangé. N'oubliez pas que le CBD à spectre complet dérivé du chanvre reste un vrai CBD et que les produits qui en contiennent ne doivent être utilisés que si vous savez exactement ce qui l'accompagne au cours du processus d'extraction et de fabrication.

La formulation peut être délicate, mais il faut garder à l'esprit que l'huile de graines de Cannabis sativa est en fait de l'huile de graines de chanvre et non de l'huile de CBD. L'huile de graines de chanvre n'a rien de mauvais, mais certaines entreprises peuvent la présenter faussement comme de la CBD.

Conseils pour acheter de l'huile de CBD de qualité

  • Effectuez de nombreuses recherches sur la façon dont l'huile de CBD est obtenue, extraite, traitée, purifiée et fabriquée.
  • Faites des recherches sur les entreprises et les marques qui vendent les produits. Vérifiez les critiques légitimes et les conversations dans les groupes sociaux en ligne.
  • Étudiez les certificats d'aptitude professionnelle, s'ils sont fournis par les entreprises. S'ils ne sont pas disponibles sur leur site web, les entreprises de bonne réputation vous en fourniront volontiers un sur demande.
  • Comprendre la situation actuelle du marché et la présence de cannabinoïdes synthétiques, d'escrocs et de variantes bon marché aux revendications exagérées.
  • Vérifiez les avantages réels du CBD pour la santé, afin de ne pas vous laisser séduire par des marques qui font des déclarations médicales scandaleuses.
  • Si vous présentez des effets indésirables tels que confusion, paranoïa, hallucination, psychose, convulsions, essoufflement, nausées et vomissements, cessez immédiatement de les utiliser.

En résumé...

L'importance d'une huile de CBD de haute qualité est primordiale. Si vous êtes déterminé à utiliser une huile de CBD qui fonctionne réellement pour favoriser votre bien-être, assurez-vous que ce que vous achetez provient d'un fabricant réputé dont les produits sont exempts de contaminants.

Dans le monde du CBD, vous devez également "jouer" avec les dosages pour voir ce qui fonctionne pour vous. Commencez doucement et augmentez progressivement. Et si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments, il est toujours important de consulter un professionnel de la santé avant de consommer des huiles de CBD et d'autres produits infusés au CBD.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Autres articles

#FindYourLevel

Facile à suivre

Tableau des doses

Il n'existe pas de modèle unique, c'est pourquoi nous proposons des produits CBD simples et faciles à comprendre, que vous pouvez adapter à vos besoins spécifiques. Nous évitons les clichés habituels et nous nous concentrons sur la qualité du produit, ce que nous pouvons vraiment garantir à chaque étape du processus.

Niveau 1

Niveau deux

Niveau trois

UK/EU Shipping – Get 25% off first order – welcome25

Learn

Fake CBD Oil: How to know if CBD oil is genuine

Share This Article

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Fake CBD Oil: How to know if CBD oil is genuine

Cannabidiol (CBD) oil has fast become one of the most talked-about supplements within the global wellness community. There are scores of companies out there selling it, and while it’s always great to have a wide choice, it’s becoming increasingly harder to find a product that’s 100% genuine and effective.

We’re fortunate that CBD sellers operating in the UK market need to adhere to guidelines set out by the Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA). However, overall the industry is still largely unregulated worldwide, and it’s now quite common to encounter a few dubious companies that are simply on a mission to make a quick quid.

With that in mind, how do you know when CBD oil is the real deal? To help get you started on your quest to find a reputable company creating high-quality oil, we’ve compiled a go-to guide on how to pinpoint the good from the downright bad and harmful.

Understanding CBD

Before heading on to sites like Amazon or clicking on a link from the first page of Google, it’s vital to get a better understanding of what CBD really is. This is especially important if you’re still new to it.

CBD is an active compound derived from industrial hemp, which contains less than 1mg THC (Tetrahydrocannabinol) per container, to ensure zero psychoactive effects. The less than 1mg maximum THC per container requirement is set under UK laws based on an EU directive stipulating that anything over this is deemed illegal.

There are also two types of CBD found on the market:

  • CBD isolate, which only contains pure CBD (up to 99.9%), and nothing else.
  • Full-spectrum CBD which contains a range of natural cannabinoid compounds reported to help aid the beneficial properties of CBD. These are drawn out from the plant during the extraction process.

Exaggerated Medical Claims

Fake CBD oil, whether it claims to be isolate or full-spectrum, can potentially include many harmful and dangerous chemicals. One of the most common ways to gauge if a product is genuine or fake, is to check if the brand makes sweeping medical claims about what it does.

While CBD oil has some incredible health-supporting properties, it is by no means a ‘cure-all’ remedy or ‘one-dose-wonder’. The benefits also differ from person to person, and any company making over-inflated medical claims should raise the red flag. When buying CBD, research and common sense goes a long way, and if it looks and feels like a scam with exaggerated wording and untraceable 5-star reviews, chances are, it is.

Check for Third Party Testing

Nobody wants to find out from a third-party source that their CBD oil contains pesticides. But that’s exactly what happened last year when a company called Remedy Review embarked on a test of 29 CBD brands where four failed.

It’s essential to check for oils that have undergone third party testing, but if none are available, here are three other factors to look for instead:

  • Check for a certificate of analysis (COA) is available on the website. If there isn’t one, companies are obligated to provide one on request.
  • Do a quick label check. Although producers are not required by law to disclose the CBD levels in their product, it’s a very good sign if the amount per dose is already listed clearly on the bottle itself or the company website.
  • Examine how the CBD oil was extracted – inquire about the manufacturing process and stay clear from products created using solvents.

Realistic Pricing

Another quick-fire method of spotting chancers cutting corners, is to look at the price point. Nothing in the CBD world is free, and manufacturing a bottle of genuine, natural CBD oil typically retails at a slightly higher price point. Anything that is sold at a suspiciously low price is likely to be fake or substandard.

While searching for CBD oil online, hard sell phrases like: ‘best price’, ‘limited offer’ and ‘special discount for today’, will also indicate an ingenuine product (along with zero testimonials!). Genuine CBD companies will emphasise the value of their product whilst maintaining a more realistic cost. They will also be transparent about the sourcing and extraction process for their oil which can account for a slightly higher price.

Consider the Appearance and Ingredients

Fake CBD oils may contain heavy metals and environmental toxins. These dubious products are often synthetically manufactured in laboratories and can be extremely harmful. And at the end of the day, legitimate CBD oil companies will always be up-front about their product ingredients.

When it comes to appearance, genuine and pure CBD isolate oil generally doesn’t have a smell. It appears quite clear or transparent with little to no colour. Full-spectrum CBD will typically have an earthy smell and come as an amber or brown colour – it all depends on what else it is mixed with. Remember, hemp-derived full-spectrum CBD is still real CBD and products containing it should only be used if you know exactly what else comes along with it during the extraction and manufacturing process.

The wording can be tricky, but something to keep in mind is that Cannabis sativa seed oil is actually hemp seed oil and not CBD oil. There’s nothing bad about hemp seed oil, but some companies can misrepresent it as CBD.

Top Tips for Buying Quality CBD Oil

  • Conduct plenty of research on how CBD oil is sourced, extracted, processed, purified, and manufactured.
  • Research the companies and brands selling the products. Check for legitimate reviews and conversations in social groups online.
  • Study the COAs, if they are provided by the companies. If they are not available on their website, reputable companies will happily provide one on request.
  • Understand the current market situation and the presence of synthetic cannabinoids, scammers, and cheap variants with overinflated claims.
  • Check the actual health benefits of CBD, so you don’t get lured in by brands that make outrageous medical claims.
  • If you experience adverse reactions included confusion, paranoia, hallucination, psychosis, seizures, breathlessness, and nausea and vomiting, discontinue use immediately.

In Summary…

The importance of a high-grade CBD oil is paramount. If you’re determined to use CBD oil that really works to support your wellbeing, ensure that what you’re buying is from a reputable manufacturer whose products are free of contaminants.

In the world of CBD, you also need to ‘play’ around with dosages to see what works for you. Start small and work your way up. And, if you are pregnant, breastfeeding, or taking medication, it’s always important to first speak to a medical professional before you dabble in CBD oils and other CBD-infused products.

Share This Article

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Other Articles

#FindYourLevel

Easy to Follow

Dosage Table

There is no one size fits all model which is why we provide simple, easy to understand CBD products that you can tailor to your own specific requirements. We avoid the usual cliches and focus on the quality of the product, something we really can guarantee every step of the way.

Level One

Level Two

Level Three