Nous expédions vers le Royaume-Uni et l'Europe

Boutique

FAQs

CBD

Notre corps possède un système interne appelé système endocannabinoïde (ECS). Naturellement, nous produisons des cannabinoïdes qui aident à soutenir ce système. Le SCE contient un réseau de récepteurs répartis dans tout le corps. Certains de ces récepteurs servent à réguler les processus physiologiques tels que le sommeil et la mémoire, tandis que les autres récepteurs régulent les réponses immunitaires telles que les réactions inflammatoires et la perception de la douleur. Le CBD fonctionne en complétant l'ECS, ce qui signifie qu'il aide votre système interne à mieux fonctionner.

Les effets peuvent être plus subtils que vous ne l'aviez imaginé au départ. Le CBD est un composé non psychoactif, ce qui signifie qu'il ne vous fera pas planer.

Cependant, les effets relaxants du CBD peuvent servir à relâcher la tension nerveuse dans votre cerveau. Pendant ce temps, vous gardez le contrôle total de votre corps et votre état mental commence à s'éclaircir.

La FSA recommande de ne pas dépasser 70 mg de CBD par jour. Cependant, deux des études indépendantes les plus complètes sur l'innocuité et les effets secondaires du CBD, l'une réalisée en 2017 et un autre dans 2011Les chercheurs ont constaté que même en cas d'utilisation continue de CBD à haute dose (1 500 mg par jour), l'anatomie humaine le tolère bien.

N'oubliez pas de consulter votre médecin si vous souhaitez essayer l'huile de CBD en même temps que d'autres médicaments, car cela peut entraîner des effets secondaires.

Le chanvre et la marijuana sont tous deux des sous-espèces de la plante Cannabis. Cependant, elles sont toutes deux fondamentalement différentes l'une de l'autre sur le plan biologique.

La principale différence entre le chanvre et la marijuana est la quantité de THC, l'ingrédient psychoactif, qui est produite. Le chanvre ne contient pratiquement pas de THC et c'est ce qui est utilisé pour fabriquer l'huile de CBD.

Non. Non. Non.

L'huile de CBD utilise les tiges, les feuilles et les fleurs de la plante de chanvre, qui contiennent une forte concentration de cannabinoïdes bénéfiques. L'huile de graines de chanvre est quant à elle extraite des graines de la plante de cannabis, qui ne contiennent pas de cannabinoïdes bénéfiques.

Nous recommandons d'administrer notre huile de CBD par voie sublinguale (sous la langue), et de tenir le liquide pendant environ 60 secondes. Cela réduit le temps nécessaire à votre corps pour métaboliser le CBD dans votre circulation sanguine à environ 5-10 minutes.

Les huiles à spectre complet contiennent du CBD et d'autres cannabinoïdes, dérivés de la plante de chanvre, qui peuvent également être bénéfiques pour votre organisme. Par rapport aux autres huiles que vous pouvez acheter le plus souvent (isolats et à large spectre), les huiles à spectre complet contiennent le plus grand nombre de cannabinoïdes. Cela signifie qu'elles peuvent produire tous les effets de "l'effet d'entourage", augmentant ainsi les propriétés bénéfiques de votre huile. Cela est dû au fait que les cannabinoïdes travaillent à l'unisson pour renforcer les propriétés bénéfiques du CBD.

Nos isolats sont fabriqués en dissolvant un extrait végétal contenant du CBD dans de l'alcool, puis en le refroidissant. Des cristaux de CBD se forment alors et sont filtrés. Lorsque ces cristaux sèchent, il ne reste plus d'alcool, ce qui produit un isolat de CBD pur sans utiliser de produits chimiques nocifs ou de températures extrêmes. Nous ajoutons ces isolats à nos huiles à spectre complet pour obtenir les concentrations spécifiques de CBD que nous pensons être les meilleures.

Il s'agit d'un concentré de chanvre à forte teneur en CBD qui a subi un processus de distillation pour éliminer le THC. Pour ce faire, vous devez chauffer le concentré de CBD jusqu'à son point d'ébullition (165 degrés Celsius). La vapeur de CBD chauffée se déplace vers le haut et la vapeur est capturée dans un tube qui les condense en eau et en huile.

À notre avis, le processus de distillation ne permet pas d'extraire du CBD pur. Le point d'ébullition du CBD (165oC) est pris en sandwich entre le point d'ébullition de deux isomères structurels du THC (155 et 175 oC). Par conséquent, il est probable qu'il reste du THC après ce processus, ainsi que d'autres "trucs" de nature indéterminée et indésirable. La pureté du CBD des produits sur le marché qui sont des distillats se situe entre 80 et 95%. Même à l'extrémité supérieure de cette pureté, en quoi consistent ces 5% ? Nous choisissons les isolats car ils sont purs à 100% sans utiliser de produits chimiques nocifs ou de températures extrêmes.

Il est essentiel d'utiliser le bon type d'huile d'olive. Il existe trois catégories reconnues : l'huile d'olive raffinée, l'huile d'olive vierge et l'huile d'olive extra vierge. L'huile d'olive extra vierge est la moins traitée et la moins raffinée, ce qui correspond parfaitement à nos teintures d'huile de CBD. Elle est extraite par des méthodes naturelles, puis sa pureté et ses qualités sensorielles sont évaluées. L'huile d'olive extra vierge a un goût distinct et est riche en antioxydants phénoliques. C'est pourquoi elle est reconnue comme le meilleur choix en matière de santé et de goût.

L'huile MCT, la norme du marché, doit être réfrigérée. Par conséquent, l'achat d'huiles avec du MCT comme support actif entraînera immédiatement la dégradation de la qualité de l'huile si elle n'est pas stockée aux températures correctes - ce qui est rarement reconnu en ligne. Au contraire, réfrigérer notre CBD et notre huile d'olive extra vierge est non seulement superflu, mais l'huile préfère la température ambiante, à l'abri de la lumière du soleil, tout comme l'huile que vous avez à côté de votre cuisinière. Même sans tenir compte de tous les avantages pour la santé, pour le stockage et le maintien de la qualité de l'huile que vous avez payée, l'huile d'olive extra vierge est la norme supérieure que l'argent peut acheter.

Pour les athlètes, si le CBD n'est plus une substance interdite par l'AMA, les contrôles antidopage recherchent le delta-9 tétrahydrocannabinol (autrement appelé THC). L'AMA a fixé un seuil urinaire de 150 nanogrammes par millilitre pour le THC, ce qui est nettement plus indulgent que la limite précédente de 15 nanogrammes par millilitre : "Le nouveau niveau de seuil est une tentative de s'assurer que l'usage en compétition est détecté et non l'usage pendant les jours et les semaines précédant la compétition", Ben Nichols, AMA.

Cela signifie que notre gamme d'huiles à spectre complet ne devrait pas disqualifier les athlètes à la suite de tests d'urine, de sang ou de follicules pileux. Cependant, si votre test d'urine, de sang ou de follicule pileux est positif pour ces métabolites, vous devrez généralement subir un test secondaire de chromatographie en phase gazeuse/spectrométrie de masse (CG/SM). Cela devrait clarifier la quantité de métabolites spécifiques du THC dans votre organisme auprès de votre organisme de réglementation et, tant que le cannabis récréatif n'a pas été introduit, nos quantités de THC devraient être conformes.

Non, si vous consommez de l'huile de CBD, votre test de dépistage de drogues sur le lieu de travail ne devrait pas être positif au cannabis. Les tests de dépistage de drogues sur le lieu de travail visent à détecter le THC et ses métabolites. L'huile de CBD réglementée au Royaume-Uni contient soit de très faibles quantités de THC, soit aucune, ce qui signifie qu'il est très peu probable qu'elle donne des résultats positifs. Toutefois, si vous avez acheté un produit en dehors du Royaume-Uni, la situation pourrait être différente. 

#FindYourLevel

Facile à suivre

Tableau des doses

Il n'existe pas de modèle unique, c'est pourquoi nous proposons des produits CBD simples et faciles à comprendre, que vous pouvez adapter à vos besoins spécifiques. Nous évitons les clichés habituels et nous nous concentrons sur la qualité du produit, ce que nous pouvons vraiment garantir à chaque étape du processus.

UK/EU Shipping – Get 25% off first order – welcome25

Learn

FAQs

CBD

Our body has an internal system called the endocannabinoid system (ECS). Naturally, we produce cannabinoids that help support this system. The ECS contains a network of receptors that are spread throughout the body. Some of these receptors serve to regulate physiological processes such as sleep and memory; whereas the other receptors regulate immune responses such as inflammatory reactions and pain perception. CBD works by supplementing the ECS, meaning it helps your internal system work better.

The effects may be more subtle than you initially imagined.  CBD is a non-psychoactive compound, which means it won’t make you high.

However, the relaxing effects of CBD may serve to ease nervous tension in your brain. While this is happening, you remain in total control of your body as your mental state begins to clear.

The FSA recommend not to exceed 70mg of CBD a day. However, two of the most comprehensive, independent studies on the safety and side effects of CBD, one in 2017 and another in 2011, found that even in continuous use of CBD in high does (1,500mg a day), is well tolerated by the human anatomy.

Remember to consult with your doctor if you’re looking to try CBD oil alongside other medications, as this may cause side effects.

Hemp and marijuana are both sub-species of the Cannabis plant. However, both are fundamentally biologically different from one another.

The main difference between Hemp and Marijuana is the amount of THC, the psychoactive ingredient, that is produced. Hemp contains hardly any THC and is what is used to make CBD oil.

No. No. No.

CBD oil uses the stalks, leaves and flowers of the hemp plant, which contain a high concentration of healthy cannabinoids. Meanwhile, Hemp Seed Oil is extracted from the seeds of the Cannabis plant, which do not contain any beneficial cannabinoids.

We recommend to administer our CBD oil sublingually (under the tongue), and holding the liquid for circa 60 seconds. This shortens the time needed to your body to metabolise CBD into your bloodstream to around 5-10 minutes.

Full-Spectrum oils contain CBD and other cannabinoids, derived from the Hemp plant, that can benefit your body too. Compared to the other oils you can most commonly buy (isolates and broad-spectrum), full-spectrum oils contain the greatest number of cannabinoids. This means they can deliver the full effects of “the entourage effect,” subsequently increasing the beneficial properties of your oil. This is as a result of cannabinoids working in unison to strengthen the beneficial properties of CBD.

Our isolates are made by dissolving a CBD containing plant extract into alcohol, and then being chilled. CBD crystals are then formed and filtered off. When these crystals dry, no alcohol remains, producing a pure CBD isolate without using any harmful chemicals or extreme temperatures. We add these isolates to our full spectrum oils to get to the specific concentrations of CBD that we think are best.

This is a high CBD hemp concentrate that has gone through a distillation process to remove THC. To do this, you must heat the CBD concentrate to its boiling point (165 degrees Celsius). The heated CBD steam travels upwards and the vapor is captured into a tube that condenses them into water and oil.

The process of distillation in our opinion is a poor one in extracting pure CBD. The boiling point of CBD (165oC) is sandwiched between the boiling point of two structural isomers of THC (155 and 175 oC). Therefore, you are likely to have THC remaining after this process as well as other “stuff” of an undetermined and unwanted nature. The purity of CBD from products on the market that are distillates is between 80-95% pure. Even at the higher end of this purity, what does that 5% consist of? We choose isolates because it is 100% pure without using any harmful chemical or extreme temperatures.

Using the right type of olive oil is crucial. There are three recognized grades; refined, virgin and extra virgin olive oil. Extra virgin olive oil is the least processed and refined, which matches our CBD oil tinctures perfectly. It’s extracted using natural methods and then assessed for purity and sensory qualities. Extra virgin olive oil provides a distinct taste and is high in phenolic antioxidants which is why its recognised as the premium choice when considering health and taste.

MCT, the market standard, oil should be refrigerated. As a result, buying oils with MCT as an active carrier will immediately lead to the degradation in quality of the oil if not stored at the correct temperatures- this is rarely acknowledged online. On the contrary, refrigerating our CBD and extra virgin olive oil is not only redundant, but the oil prefers room temperature, out of sunlight, just like the oil you have next to your cooker. Even looking past all the preferential health benefits, for storage and maintaining the quality oil that you paid for, extra virgin olive oil is the premium standard that money can buy.

For athletes, while CBD is no longer a banned substance under WADA, drugs tests check for delta-9 tetrahydrocannabinol (otherwise known as THC). WADA set a urinary threshold of 150 nanograms per millilitre for THC, which is substantially more lenient than the previous limit of 15 nanograms per millilitre: “The new threshold level is an attempt to ensure that in-competition use is detected and not use during the days and weeks before competition,” Ben Nichols, WADA.

This means that our range of full spectrum oils should not disqualify athletes following urine, blood or hair follicle tests. However, if you test positive for these metabolites on a urine, blood, or hair-follicle test, you’ll typically have to undergo a secondary Gas Chromatography/Mass Spectrometry (GC/MS) test. This should clarify the amount of specific THC metabolites in your body to your regulatory board and so long as recreational cannabis hasn’t been introduced, our amounts of THC should comply.

No, if you consume CBD oil you should not test positive for cannabis on a workplace drug test. Workplace drug tests are testing for THC and its metabolites. UK regulated CBD oil contains either very low amounts of THC or none at all meaning that they’re very unlikely to trigger any positive results. However, if you have bought a product outside the UK, this could be a different matter. 

#FindYourLevel

Easy to Follow

Dosage Table

There is no one size fits all model which is why we provide simple, easy to understand CBD products that you can tailor to your own specific requirements. We avoid the usual cliches and focus on the quality of the product, something we really can guarantee every step of the way.
UK CBD Oil product level 1 isolated 01 min

Level One

UK CBD Oil product level 2 isolated 01 min

Level Two

UK CBD Oil product level 3 isolated 01 min

Level Three