Nous expédions vers le Royaume-Uni et l'Europe

Boutique

L'histoire du CBD

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L'histoire du CBD

Le CBD continue de faire des vagues en 2021, et les prévisions du secteur montrent qu'il n'y a aucun signe de ralentissement dans l'immédiat. Le taux de croissance prévu est de 31.90% entre aujourd'hui et 2027, ce qui prouve que le commerce électronique est là pour rester.

La question est de savoir d'où vient tout cela ? En tant qu'utilisateur de CBD ou personne envisageant d'utiliser ces produits, vous vous demandez probablement qui a découvert la magie du CBD et à quand remonte cette découverte.

Si le CBD est aujourd'hui largement accepté et continue à se généraliser, les choses n'ont pas toujours été aussi ensoleillées.

D'un début modeste à un aujourd'hui industrie florissanteSi vous voulez en savoir plus sur le CBD, nous allons vous expliquer son histoire !

Retour à l'histoire ancienne

L'histoire de ces produits polyvalents s'étend sur plus de 6000 ans. Les archives et les découvertes archéologiques indiquent que les fibres de chanvre de la plante de cannabis étaient utilisées en Mésopotamie dès 8000 avant notre ère. Mais ce n'est pas le seul endroit où le cannabis a été historiquement célébré.

Il est lié à la médecine chinoise ancienne et était vénéré pour ses propriétés de guérison, de relaxation et de gestion de la douleur. Il est intéressant de noter que des études scientifiques préliminaires ont trouvé des effets similaires, ce qui indique qu'il y a probablement du vrai dans certaines pratiques médicales alternatives historiques.

La légende chinoise dit que l'empereur Shen Nung ont découvert les propriétés curatives du CBD et l'ont utilisé pour guérir ou gérer plus de 100 maladies. Étonnamment, les recettes de 1A.D. comportent des images de feuilles de marijuana séchant dans un hangar.

Les anciens Chinois et les habitants de la Mésopotamie n'étaient pas les seuls utilisateurs historiques de CBD. Il existe des preuves de la Grec et romain empires qui utilisaient le cannabis pour panser les blessures des hommes et du bétail. Dans la littérature grecque, la première mention du CBD remonte au cinquième siècle avant Jésus-Christ, lorsque Hérodote a parlé des bains de vapeur de chanvre utilisés par les anciens Scythes. À partir de là, les Grecs ont utilisé des feuilles séchées de la plante pour arrêter les saignements de nez, et les graines de chanvre étaient un traitement populaire pour les infections par le ténia.

Dans les années 1500, Le roi Philippe d'Espagne a organisé la culture du chanvre dans tout l'empire, introduisant les produits dans la société moderne. Cette culture s'est étendue à l'Amérique du Nord, où George Washington et Thomas Jefferson ont cultivé le chanvre à des fins industrielles et alimentaires.

Le chanvre était également une culture courante au Royaume-Uni à la même époque. En 1535, Henry VIII possédait 60 acres de terre où il cultivait uniquement des produits de chanvre.

La question est de savoir quand le CBD est devenu si tabou au Royaume-Uni, et à quel moment la société a réalisé que les plantes avaient de multiples propriétés bénéfiques pour la santé.

La controverse historique sur le CBD

Aux 19e et 20e siècles, une interdiction mondiale de tous les produits du cannabis (y compris le CBD) a commencé à se répandre. Il est devenu une substance interdite au Royaume-Uni en 1928 en raison d'un discours alarmiste et de sous-entendus sociétaux racistes. À la suite de cette interdiction, la communauté médicale a fermé les yeux sur les propriétés curatives du CBD, le rejetant comme une drogue déviante utilisée par les personnes de couleur.

Les choses se sont dégradées à partir de là. En 1971, le gouvernement britannique a de nouveau interdit toute forme de consommation de cannabis, le classant dans la catégorie B. Il en est resté ainsi jusqu'en 2004, date à laquelle il est curieusement passé dans la catégorie C. Il en est resté ainsi jusqu'en 2004, date à laquelle il est étrangement passé en classe C, avant de revenir à la classe B en 2009.

L'histoire moderne de la recherche sur le CBD

Cela pourrait prendre un certain temps avant que la communauté médicale britannique ne devienne totalement favorable au CBD, mais les choses changent et il y a déjà eu des changements drastiques. Si le CBD est aujourd'hui légal au Royaume-Uni, depuis 2016, il existe certaines restrictions. Le CBD n'est autorisé que s'il provient de la plante de chanvre et contient un taux de THC inférieur à 0,02%.

Au début, il n'y avait pas de distinction connue entre le CBD et le THC, les plantes de chanvre et de cannabis et leurs propriétés étant considérées comme une seule et même chose.

Cela a changé en 1942 lorsque le CBD lui-même a été découvert par un chimiste américain nommé Roger Adams. Sa découverte a révélé la distinction entre le THC et le CBD et une compréhension potentielle de la façon dont ils ont un impact différent sur le corps humain. Le THC a été établi comme le cannabinoïde psychoactif à ce stade, et ils ont réalisé que le CBD était la contrepartie non psychoactive.

Pourtant, il y avait encore beaucoup de recherches à faire. Jusqu'à la découverte et la compréhension du système endocannabinoïde, on ne savait pas exactement quels phytocannabinoïdes interagissaient avec le corps humain. Les récepteurs CB1 ont été découverts en 1990, et les récepteurs CB2 en 1993. Cela a ouvert un tout nouveau monde à la recherche sur le CBD.

En conclusion

L'histoire colorée du CBD remonte aussi loin que les jours bibliques, où le livre de l'Exode mentionne des huiles fabriquées à partir de cannabis. Depuis les temps bibliques, les anciens Romains et aujourd'hui, dans la société moderne, tout le monde parle du CBD.

Maintenant que l'histoire a fait un tour complet et que la communauté médicale commence, une fois de plus, à apprécier les utilisations potentielles du CBD, l'industrie va probablement continuer à connaître une expansion massive.

Alors que les civilisations anciennes célébraient le cannabis et le chanvre, le XXIe siècle a apporté une perception contrastée. Heureusement, la distinction entre THC et CBD ayant été établie, des recherches sont désormais menées sur la composante non psychoactive de la plante et nous sommes impatients de voir ce que l'avenir nous réserve.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Autres articles

#FindYourLevel

Facile à suivre

Tableau des doses

Il n'existe pas de modèle unique, c'est pourquoi nous proposons des produits CBD simples et faciles à comprendre, que vous pouvez adapter à vos besoins spécifiques. Nous évitons les clichés habituels et nous nous concentrons sur la qualité du produit, ce que nous pouvons vraiment garantir à chaque étape du processus.

UK/EU Shipping – Get 25% off first order – welcome25

Learn

The History of CBD

Share This Article

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

The History of CBD

CBD continues to make waves in 2021, and the industry forecast shows that there’s no sign of it slowing down anytime soon. There’s a predictive growth rate of 31.90% between now and 2027, proving that CBD is here to stay.

The question is, where did it all come from? As a CBD user or someone considering these products, you’re likely wondering who first discovered the magic of CBD and how far back it goes back.

While CBD is now widely accepted and continues to become more mainstream, things weren’t always as sunny.

From humble beginnings to a now flourishing industry, let’s unpack the history of CBD!

Going Back to Ancient History

The history of these versatile products spans more than 6000 years. Recorded history and archaeological findings indicate that hemp fibres from the cannabis plant were used in Mesopotamia as early as 8000 BCE. But, that’s not the only place where cannabis was historically celebrated.

It’s linked to ancient Chinese medicine and was revered for healing, relaxation, and pain management properties. It’s interesting to note how preliminary scientific studies find similar effects, indicating that there’s likely truth in some historical alternative medical practice.

Chinese legend states that the emperor Shen Nung discovered the healing properties of CBD and used it to cure or manage over 100 illnesses. Astonishingly, recipes from 1A.D have images of marijuana leaves drying in a shed.

The ancient Chinese and folks from Mesopotamia were not the only historical CBD users. There’s evidence of the Greek and Roman empires using cannabis to dress human and livestock wounds. In Greek literature, the first mention of CBD was in the fifth century BCE, when Herodotus wrote about hemp vapour-baths that the ancient Scythians used. From there, the Greeks used dried leaves from the plant to stop nose bleeds, and hemp seeds were a popular treatment for tapeworm infections.

In the 1500s, King Philip of Spain arranged hemp cultivation throughout the empire, introducing the products to modern society. This spread to North America, where George Washington and Thomas Jefferson grew hemp for industrial and food purposes.

Hemp was also a common crop grown in the UK around the same time. In 1535 Henry VIII owned 60 acres of land where he purely cultivated hemp products.

The question is, when did CBD become so taboo in the UK, and at what stage did society realise that the plants have multiple health-supporting properties?

The Historical Controversy of CBD

In the 19th and 20th Centuries, a global ban on all cannabis products (including CBD) began to spread. It became a prohibited substance in the UK in 1928 due to fear-mongering and racist societal undertones. Following the ban, the medical community turned a blind eye to the healing properties of CBD, rejecting it as a deviant drug used by people of colour.

Things went downhill from there. In 1971, the British government further prohibited all forms of cannabis use, making it a Class B drug. It stayed that way until 2004, when it strangely became Class C and then reverted to Class B in 2009.

The Modern History of CBD Research

It could take some time before the British medical community becomes totally CBD friendly, but things are changing and there have been some drastic shifts. While CBD is legal in the UK today, as of 2016, there are some restrictions. CBD is only permitted if it comes from the hemp plant and contains a THC level below 0.02%.

In the early days, there was no known distinction between CBD and THC, seeing the hemp and cannabis plants and it’s properties as one of the same.

This shifted in 1942 when CBD itself was discovered by an American chemist named Roger Adams. His discovery revealed the distinction between THC and CBD and a potential understanding of how they impact the human body differently. THC was established as the psychoactive cannabinoid at this stage, and they realised that CBD was the non-psychoactive counterpart.

Still, there was much research to be done. Until the discovery and understanding of the endocannabinoid system, it was unclear which phytocannabinoids interacted with the human body. CB1 receptors were found in 1990, and CB2 receptors in 1993. This opened up a whole new world of CBD research.

In Conclusion

The colourful history of CBD goes back as far as biblical days, where the book of Exodus mentions oils made from cannabis. From biblical times, ancient Romans and today, in modern society, everyone’s talking about CBD.

Now that history has done a 360, and the medical community is beginning to, once again, appreciate the potential uses for CBD, the industry will likely continue to see a massive expansion.

While ancient civilisations celebrated cannabis and hemp, the 21st century brought about a contrasting perception. Luckily, with the distinction between THC and CBD established, research is now conducted on the non-psychoactive component of the plant and we can’t wait to see what the future holds.

Share This Article

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Other Articles

#FindYourLevel

Easy to Follow

Dosage Table

There is no one size fits all model which is why we provide simple, easy to understand CBD products that you can tailor to your own specific requirements. We avoid the usual cliches and focus on the quality of the product, something we really can guarantee every step of the way.

Level One

Level Two

Level Three