Nous expédions vers le Royaume-Uni, l'Union européenne et l'Afrique du Sud

Boutique

Le CBD aide-t-il votre peau ?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le CBD aide-t-il votre peau ?

Les industries de la beauté et de la médecine s'enthousiasment pour le CBD en tant qu'ingrédient important pour les soins de la peau et, de la réduction des rides aux effets anti-inflammatoires, les possibilités semblent infinies.

En tant qu'industrie en plein essor, le marché mondial des soins de la peau au CBD devrait connaître une croissance de 25% au cours des prochaines années.

Bien que la recherche sur le CBD soit loin d'être achevée, les gens ont clairement parlé. La grande question est de savoir si le CBD aide réellement notre plus grand organe, la peau.

Comprendre le CBD et son fonctionnement

Avant d'examiner le CBD pour la peau, il est important d'avoir une vue d'ensemble de la façon dont ces produits affectent notre corps.

Le CBD est l'un des nombreux cannabinoïdes présents dans la plante de cannabis ou de chanvre. Contrairement au tétrahydrocannabinol, communément appelé THC, le CBD n'a pas d'effet psychoactif. En d'autres termes, il est très peu probable que votre lotion au CBD vous fasse planer.

Le CBD est plutôt connu pour ses bienfaits thérapeutiques. Bien que nombre d'entre eux soient liés à des symptômes du corps entier comme la douleur, l'anxiété et l'inflammation, les premières recherches indiquent que le CBD a également des effets bénéfiques sur la peau.

Comme vous vous le demandez probablement, le CBD est légal au Royaume-Uni. À condition qu'il soit issu du chanvre industriel et que son concentré contienne moins de 0,2% de THC.

L'utilisation de la plante Cannabis Sativa remonte à l'Antiquité, mais ce n'est qu'au XXIe siècle que nous avons commencé à comprendre comment elle fonctionne scientifiquement. En bref, notre corps possède des récepteurs cannabinoïdes et un système endocannabinoïde, et nos récepteurs CB1 et CB2 seraient stimulés par le CBD, réduisant ainsi des symptômes comme l'inflammation.

4 avantages potentiels du CBD pour la peau et les affections cutanées

La recherche sur le CBD est relativement récente en raison de sa diabolisation dans les années 1970. Bien qu'elles soient toujours en cours, des études préliminaires indiquent que le CBD aide à lutter contre la douleur et l'inflammation. Voici 4 façons dont le CBD pourrait aider votre peau :

1. Réduire l'inflammation et hydrater la peau sèche

Comme le CBD aurait des propriétés anti-inflammatoires, l'application de CBD sur la peau pourrait aider à réduire les gonflements, la douleur et les rougeurs.

En outre, il pourrait être en mesure de calmer l'irritation physique causée par des affections cutanées telles que l'eczéma, la dermatite et le psoriasis.

De plus, les produits topiques à base de CBD pourraient réduire la sécheresse et les sensations de démangeaison, généralement dues à des problèmes de peau.

Comme l'huile de CBD peut contribuer à apaiser la peau et à réduire l'apparence des irritations, elle peut être utile aux personnes qui ont une peau sensible. Il est essentiel de parler à votre médecin avant d'utiliser le CBD pour une affection cutanée diagnostiquée ou non.

2. Aide à l'acné

La plupart d'entre nous souffrent d'acné à un moment de leur vie, et il n'est pas rare de chercher un remède miracle. Peut-être s'agit-il du CBD ?

Mais d'abord, découvrons la cause de nos vilains boutons. Ces délicieuses cellules sont formées à partir d'un composé appelé sébum. Il s'agit de la substance huileuse et cireuse qui se forme sur notre peau. Il a cependant un rôle important.

Il forme comme une couche protectrice de notre peau, mais une trop grande quantité de sébum provoque une éruption cutanée. La quantité de sébum produite par la peau peut varier d'une personne à l'autre, ou fluctuer pour des raisons, notamment hormonales.

Le CBD contiendrait des composés aux propriétés sébicides, anti-inflammatoires et antimicrobiennes, et pourrait donc contribuer à améliorer votre acné. En fait, le CBD empêcherait les sébocytes de créer trop de sébum.

Une étude de 2019 indique que le CBD pourrait réduire la production d'acné et être bénéfique pour diminuer l'apparence des cicatrices d'acné.

3. Réduction de l'âge et des rides

Le CBD pourrait aider à lutter contre le vieillissement et à réduire les rides grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires potentielles. Tout comme l'application d'humidité sur une peau sèche, les rides peuvent apparaître plus subtiles grâce à l'utilisation du CBD.

4. Infections de la peau

Les Grecs et les Romains de l'Antiquité utilisaient les feuilles de cannabis pour panser les plaies, et les premières recherches suggèrent qu'ils avaient peut-être raison. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, le cannabis pourrait être utilisé pour aider à traiter les infections de la peau.
Toutefois, consultez votre médecin avant d'ajouter le CBD à votre programme de traitement.

Comment appliquer vos productions de CBD pour la peau

Les produits de soins de la peau à base de CBD sont, bien sûr, appliqués sur la peau, mais l'application dépend du produit spécifique. Vous pouvez consulter notre site Web ou l'étiquette du produit pour obtenir des instructions.

Par exemple, le mode d'emploi de notre baume CBD pour les muscles et la peau suggère de l'appliquer avec parcimonie une ou deux fois par jour du bout des doigts.

Cependant, certains produits topiques ont de faibles concentrations de CBD, et vous devrez peut-être les utiliser généreusement pour obtenir des résultats sérieux.

En conclusion

Bien que les recherches sur les bienfaits du CBD soient encore assez limitées, il est généralement considéré comme sûr pour un usage topique. Avec de nombreuses huiles, crèmes et baumes sur le marché, cela vaut vraiment la peine d'essayer. En plus du CBD, beaucoup de ces crèmes, comme notre baume CBD Muscle & Skin, contiennent d'autres propriétés curatives connues comme l'huile d'olive vierge et la cire d'abeille.

Bien que les produits à base de CBD aient le potentiel d'être extrêmement bénéfiques, il est essentiel de consulter votre médecin si vous souffrez d'une affection cutanée ou musculaire. N'utilisez jamais le CBD pour remplacer une intervention médicale. Il existe une gamme fantastique de produits, et un professionnel de la santé peut vous conseiller sur les produits à base de CBD les mieux adaptés à vos besoins.

Et les mamans, si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez simplement d'autres médicaments, veuillez consulter votre médecin avant d'essayer le CBD.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Autres articles

#FindYourLevel

Facile à suivre

Tableau des doses

Il n'existe pas de modèle unique, c'est pourquoi nous proposons des produits CBD simples et faciles à comprendre, que vous pouvez adapter à vos besoins spécifiques. Nous évitons les clichés habituels et nous nous concentrons sur la qualité du produit, ce que nous pouvons vraiment garantir à chaque étape du processus.

Niveau 1

Niveau deux

Niveau trois

UK/EU Shipping – Get 25% off first order – welcome25

Learn

Does CBD help your skin?

Share This Article

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Does CBD help your skin?

The beauty and medical industries are buzzing about CBD as an important skincare ingredient and, from wrinkle reduction to anti-inflammatory effects, the possibilities seem endless.

As a booming industry, the global CBD skincare market is predicted to grow by 25% in the next few years.

While there’s a long way to go when it comes to CBD research, the people have clearly spoken. The big question is, does CBD actually help our biggest organ, the skin?

Understanding CBD and How It Works

Before we look at CBD for skin, it’s important to have an overall picture of how these products affect our bodies.

CBD is one of many cannabinoids in the cannabis or hemp plant. Unlike tetrahydrocannabinol, or commonly known as THC, CBD doesn’t have a psychoactive effect. In other words, it’s very unlikely that you’re going to get high from your CBD lotion.

Instead, CBD is known for its therapeutic benefits. While many of these are related to whole-body symptoms like pain, anxiety, and inflammation, early research indicates CBD’s skincare benefits as well.

As you’re probably wondering, CBD is legal in the UK. This is on the condition that it’s derived from industrial hemp and has less than 0.2% of THC in its concentrate.

The use of the Cannabis Sativa plant goes back to ancient times, but it’s only in the 21st century where we began to understand how it scientifically works. In a nutshell, our bodies have cannabinoid receptors and an endocannabinoid system, and our CB1 and CB2 receptors are said to be stimulated by CBD, reducing symptoms like inflammation.

4 Potential Benefits of CBD for Skin and Skin Conditions

CBD research is relatively new due to its demonisation in the 1970s. While it’s still ongoing, preliminary studies indicate that CBD does assist with pain and inflammation. Here’s 4 ways that CBD might help your skin:

1. Reducing Inflammation and Hydrating Dry Skin

Since CBD is said to have anti-inflammatory properties, applying CBD to the skin could help with swelling, pain, and redness.

In addition, it might be able to calm the physical irritation caused by skin conditions like eczema, dermatitis, and psoriasis.

What’s more is that CBD topicals could reduce dryness and itchy sensations, typically found due to skin conditions.

Since CBD oil may assist in soothing skin and reducing the appearance of irritation, it may be helpful for people who have sensitive skin. It’s essential to speak to your doctor before using CBD for a diagnosed or undiagnosed skin condition.

2. Assisting With Acne

Most of us suffer from acne at one stage of our lives, and it’s not uncommon to be looking for a miracle cure. Perhaps this could be CBD?

But first, let’s discover the cause of our pesky pimples. These delightful cells are formed from a compound called sebum. This is the oily and waxy substance that forms on our skin. It does, however, have an important role.

It forms as a protective layer of our skin, but too much of it will cause a breakout. The amount of sebum produced by skin can differ from one person to the next, or fluctuate for reasons, including hormonal ones.

CBD is said to contain compounds with oil-reducing, anti-inflammatory, and antimicrobial properties, and therefore, could help improve your acne. In fact, CBD is said to prevent sebocytes from creating too much sebum.

A 2019 study indicates that CBD might reduce acne production and be beneficial in decreasing the appearance of acne scars.

3. Age and Rinkle Reduction

CBD could help with ageing and wrinkle reduction because of its potential antioxidant and anti-inflammatory properties. Like the application of moisture to dry skin, wrinkles may appear more subtle from CBD use.

4. Skin Infections

The ancient Greeks and Romans used cannabis leaves to dress wounds, and early research suggests that they might have been right. With antibacterial and antifungal properties, it could be used to help treat infections on the skin.
However, check with your doctor before adding CBD to your treatment routine.

How to Apply Your CBD Productions for Skin

CBD skincare products are, of course, applied to the skin, but application depends on the specific product. You can check our website or the product’s label for instructions.

For example, our CBD Muscle & Skin Balm instructions suggest applying it sparingly once or twice a day using your fingertips.

However, some topicals have low concentrations of CBD, and you might need to use them liberally to see any serious results.

In Conclusion

While research on CBD’s benefits is still quite limited, it’s generally considered safe for topical use. With numerous oils, creams and balms on the market, it’s definitely worth a try. In addition to CBD, many of these creams, like our CBD Muscle & Skin Balm, contain additional known healing properties like virgin olive oil and beeswax.

While CBD products have the potential to be hugely beneficial, it’s essential to consult your doctor if you have a skin or muscle condition. Never use CBD as a replacement for medical intervention. With a fantastic range out there, a medical professional can advise you on the best CBD products for your needs.

And mums, if you’re pregnant, breastfeeding or simply on other medications, please check you’re your doctor before trying CBD.

Share This Article

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Other Articles

#FindYourLevel

Easy to Follow

Dosage Table

There is no one size fits all model which is why we provide simple, easy to understand CBD products that you can tailor to your own specific requirements. We avoid the usual cliches and focus on the quality of the product, something we really can guarantee every step of the way.

Level One

Level Two

Level Three